Théatres
de
Démonstrations






20 minutes pour découvrir ou redécouvrir un aspect
de la plateforme et des solutions partenaires


Lors de SIG 2017 et pour la première fois, nous vous proposerons au travers de 2 théâtres de démonstrations fonctionnant en continu, des sessions courtes (20 minutes) vous permettant de découvrir ou d’approfondir vos connaissances sur un aspect particulier de la plateforme ArcGIS. Découvrez ici le catalogue complet des présentations Esri France et de nos partenaires, accessibles sans réservation.





Analyse du Trafic et SIG - TomTom

Le trafic est La problématique au cœur de toutes les villes. Des outils puissants et simples d’usage associés à ArcGIS permettent une meilleure analyse et compréhension de la source des points de congestion et donc d’y répondre au mieux. TomTom associé à Esri le démontreront sur la base d’un cas concret et réel.
Mercredi 11 octobre - 13H00 / 13H30 - Théâtre Sud





DEMOMED - GEOFIT

L’Observatoire Démographique de la Méditerranée, DemoMed, a vu le jour en 2010 en s’appuyant sur un réseau international de chercheurs. Le défi principal de ce projet est de dépasser le cloisonnement disciplinaire des études sur les populations par la mise en œuvre d’une collaboration internationale permettant d’étudier de façon intégrée les enjeux sociaux et démographiques des pays méditerranéens.
Un des objectifs de DemoMed est la mise en place d’une base de données spatialisées orientées sur l’étude des populations des pays méditerranéens. Cette base de données vise à rendre accessible à un large public des données généralement éparses (distribués par les instituts nationaux de statistiques ou d’autres organisations), souvent disparates (pas d’harmonisation internationale des variables) et pas toujours facilement accessibles (les instituts nationaux publient dans leur(s) langue(s) nationale(s), sur des sites dont les structures ne sont pas toujours évidentes). L’enjeu est en outre de restituer ces données pour un public large allant de la société civile (citoyens, journalistes, décideurs) aux experts démographes ou géographes. Sa structure doit donc permettre une grande souplesse pour intégrer la grande variété de données et de sources et une suffisante rigueur pour satisfaire aux exigences disciplinaires académiques.

Mercredi 11 octobre - 13H00 / 13H30 - Théâtre Nord





Création de réseaux pour le calcul d'itinéraires et usage en mode déconnecté


Mercredi 11 octobre - 13H30 / 14H00 - Théâtre Sud





Le contrôle et la correction des données géospatiales dans ArcGIS - 1Spatial
1Integrate pour ArcGIS est une extension SOE pour ArcGIS, ArcMap, Pro, WebApp Builder et applications mobiles (Collector, Survey123) permettant le contrôle et la correction des données SIG.
A l’aide d’un éditeur de règles performant et simple d’utilisation, 1Integrate pour ArcGIS vous permet de bénéficier de données géospatiales toujours conformes à vos exigences (normes en vigueur, topologie, complétude…).
Lors de cette présentation, vous découvrirez 1Integrate pour ArcGIS en action sur des données routières et autres données de réseaux type eau/assainissement.

Mercredi 11 octobre - 13H30 / 14H00 - Théâtre Nord





Les tâches dans ArcGIS Pro
Dans ArcGIS Pro, la notion de « tâches » permet de définir un enchaînement d’actions paramétrables (commandes, outils de géotraitement…) que l’utilisateur peut exécuter, pas à pas et de manière dirigée comme un traitement complexe, une saisie de données, une analyse… Cette démonstration vous présentera le potentiel offert par cette notion de tâches dans ArcGIS Pro.

Mercredi 11 octobre - 16H30 / 17H00 - Théâtre Sud





L’analyse Big Data en utilisant les images très hautes résolution de DigitalGlobe

DigitalGlobe Imagery+Analysis offre aux utilisateurs Esri un accès à plus de 100 péta-octets d’images de très haute résolution ainsi qu’une plateforme exclusive d’analyse de données, conçue pour une exploitation facile de produits dérivés.
Mercredi 11 octobre - 16H30 / 17H00 - Théâtre Nord





Introduction à CityEngine

CityEngine est une application autonome qui vise à générer des modèles 3D urbains (bâtiments, rues, mobilier urbain, arbres…) à partir de données SIG 2D et de règles procédurales. Les modèles 3D ainsi générés peuvent ensuite être enregistrés dans vos bases de données SIG et utilisés dans toute la plateforme. Cette démonstration présente les notions de base de la modélisation procédurale avec CityEngine.

Mercredi 11 octobre - 17H00 / 17H30 - Théâtre Sud





Avec ACCENT pilotez la transition énergétique des bâtiments de votre territoire
ACCENT est une plateforme numérique permettant de planifier la transition énergétique des bâtiments de votre territoire. Avec ACCENT déclinez votre stratégie énergétique en actions concrètes, bâtiment par bâtiment. Quantifiez l’impact énergétique de vos projets urbains. Outillez vos équipes et partenaires avec un référentiel commun, accessible depuis un navigateur web et impulsez une dynamique collective autour de la donnée énergétique !
Mercredi 11 octobre - 17H00 / 17H30 - Théâtre Nord





Workforce for ArcGIS

Workforce for ArcGIS permet d’organiser et de superviser des campagnes de collecte de données, d’inspection d’équipement, d’intervention terrain ou de prospection commerciale. La démonstration présentera à la fois la plateforme web qui prend en charge les fonctions de dispatching et de suivi des tâches mais également l’application mobile permettant aux intervenants sur le terrain de gérer leurs tâches.

Mercredi 11 octobre - 17H30 / 18H00 - Théâtre Sud





Fiabilisez vos réseaux par un recalage industriel et performant - Magellium
MAg_Adjust, est un outil basé sur ESRI qui a pour objectif de fournir une solution performante, automatique et rapide
pour recaler un réseau géographiquement référencé construit sur un cadastre source décalé par rapport à un cadastre de référence.
Cet outil développé sous ArcGIS Desktop ArcMap, ArcGIS Pro , vous permettra
de vous mettre en conformité avec les normes règlementaires DT/DICT en
procédant à un recalage vectoriel de vos données avec un résultat proche des 100%,
quelle que soit la complexité ou l’ancienneté de vos données vectorielles.
La puissance de l’outil apporte efficacité, robustesse, rapidité et qualité dans le recalage.
Cette présentation vous permettra d’apprécier les résultats apportés par MAG_Adjust
sur des données de réseaux d’assainissement et électriques.

Mercredi 11 octobre - 17H30 / 18H00 - Théâtre Nord





Utilisation des Géoservices Esri France

De la réception du mail de livraison à l'utilisation dans ArcGIS Online et ArcGIS Pro en passant par les ressources disponibles et le suivi de consommation.

Mercredi 11 octobre - 18H00 / 18H30 - Théâtre Sud





Gestion temps réel du cycle de vie du cadastre de Polynésie Française et services web associés - SWORD
L’application OTIA mis en œuvre par Sword est le système foncier de référence pour la gestion du cadastre de la Polynésie Française en temps réel. L’application, inaugurée par le président Edouard Fritch le 23 Août 2017, est un système d’information géographique sécurisé accessible depuis un simple navigateur sur un territoire constitué de 118 Iles et vaste comme l’Europe. Elle permet de gérer le workflow foncier en mode web et rendre publique et fiables les informations cadastrales légales pour les particuliers et les institutions et acteurs fonciers en Polynésie française (orchestration de technologies full web incluant système d’information géographique esri, gestion électronique de documents et télépaiement).
Ce projet a reçu le prix Special Achievment in GIS décerné par Esri Inc. en juillet 2015 lors de sa User Conference à San Diego.

Mercredi 11 octobre - 18H00 / 18H30 - Théâtre Nord





GEOMAP-IMAGIS
Avec le déploiement du Très haut Débit sur l’ensemble du territoire, tous les acteurs de la construction, de l’exploitation et de la maintenance d’un réseau de télécommunication doivent disposer de fonctionnalités avancées pour la conception et la gestion du réseau, et l’échange de données dans le format GÉOSTANDARD ANT V2.0 (GRACE THD).
Désormais disponible sur ArcGIS, GEOMAP Telecom permet de gérer l’Outside Plant (Longue distance et boucles locales et distribution de services) et l’Inside Plant (gestion des Points de présence : bâtiments et Salles techniques, racks…) et couvre tous les domaines le Cuivre, le CATV, la fibre optique (toutes topologies), le FTTH, le GSM et les réseaux hertziens.
Avec des usages qui portent aussi bien sur les boucles de fibre optique (transport), que sur le FTTx (Fiber To The Home, To The Building), que sur la gestion de la signalisation tels que les feux tricolore, PMV alimentés par la fibre, ainsi que sur les réseaux de vidéo surveillance, la solution adresse les opérateurs nationaux, les opérateurs mobiles, les entreprises sous-traitantes et bureaux d’études, ainsi que les collectivités et boucles locales.

Mercredi 11 octobre - 18H30 / 19H00 - Théâtre Sud





Geocall WFM: GIS and Augmented Reality for Field Service in digital multiutility - OverIT
Workforce Management – that is the possibility for an enterprise to organize, plan and manage activities on the territory – offers many opportunities for creating efficiency, in terms of work optimization, cost reduction and improved customer service, regardless of the business segment. Large industry companies, major multi-utilities and public organizations can definitely benefit from using Geocall Work Force Management, an innovative and fully parametric application platform, providing several vertical modules relying on cutting-edge functional and technological contents – all aimed at efficiency, improvement of service quality and costs reduction. Among its features, the product presents a specific platform for the development of mobile solutions and a GIS (Geographic Information System) application middleware, which allows to create advanced cartographic solutions. Such a solution provides a full set of features to support the management of teams and vehicles on the territory, coordinating and monitoring all planned activities, optimizing tasks and ensuring full compliance to the Service Level Agreements stated in the contracts, with all the support provided by the efficient use of mobile technology. Geocall WFM fully benefits from OverIT’s skills and experience, integrating excellent competences in the field of mobile, GIS and optimization, coupled with cutting-edge and advanced features of Augmented Reality and the extensive process knowledge developed in over 20 years.
OverIT has been confirmed once again in Gartner’s Magic Quadrant for Field Service Management.
Please have a look to: https://www.youtube.com/watch?v=ReEfWOJLbg8

Mercredi 11 octobre - 18H30 / 19H00 - Théâtre Nord





Widget FME dans Portal for ArcGIS – Graph Land
Le Widget FME permet de faire la passerelle entre l’interface de Portal for ArcGIS et les traitements publiés sur votre FME Server ouvrant ainsi de nouveaux champs d’application. Sa configuration se résume à indiquer le traitement cible sur FME Serveur, le widget adapte alors automatiquement son interface aux paramètres spécifiés dans le workbench utilisé. Vous pouvez ainsi lancer des géotraitements complexes sur des entités sélectionnées directement dans votre web application, le tout en toute transparence pour les utilisateurs.
Jeudi 12 octobre - 9H00 / 9H30 - Théâtre Sud





Traitez vos données depuis leur acquisition jusqu’à leur diffusion avec Smart/Origin

De l’acquisition de données sur le terrain jusqu’à leur diffusion au grand public, en passant par l’analyse des décideurs, Smart/Origin vous fera la démonstration qu’avec des outils simples, bien pensés et ergonomiques, votre SIG peut vite devenir l’outil central de votre organisation.
Jeudi 12 octobre - 9H00 / 9H30 - Théâtre Nord





Explorer for ArcGIS et ArcGIS Earth
Explorer for ArcGIS est une application dédiée à l’affichage et la consultation de cartes web de votre portail ArcGIS sur tout type d’appareils. ArcGIS Earth est une application dédiée à l’affichage et la consultation de données en 3D qu’elles soient issues de votre SIG, de services OGC ou de fichiers Google KML. Cette démonstration présentera les toutes dernières versions de ces applications gratuites de la plateforme ArcGIS.

Jeudi 12 octobre - 9H30 / 10H00 - Théâtre Sud





SAP HANA / ArcGIS

À l’heure de la croissance exponentielle des données, la nécessité d’analyses géospatiales du Big Data ne va faire qu’augmenter.
Esri et SAP travaillent ensemble pour vous proposer des solutions performantes, en intégrant toute la puissance de la Plateforme ArcGIS à la Plateforme SAP HANA, permettant ainsi de tirer parti du pouvoir de localisation afin de découvrir de nouvelles informations issues des données commerciales, sociales et de capteurs.
Pour la première fois lors de la Conférence Francophone Esri, nous vous présenterons, en collaboration avec les experts de SAP France, la complémentarité de ces deux plateformes qui, ensemble, couvrent tous les besoins d’analyses spatiales dans SAP HANA.

Jeudi 12 octobre - 9H30 / 10H00 - Théâtre Nord





Publier des scènes 3D sur le web
ArcGIS permet de concevoir des scènes 3D avec ArcGIS Pro à partir de couches 2D et 3D. Ces scènes 3D peuvent ensuite être publiées sur le web et ainsi être consommées dans différentes applications ArcGIS (sans aucun plug-in). Cette démonstration présente les étapes permettant la publication de scènes web sur un portail ArcGIS.

Jeudi 12 octobre - 10H00 / 10H30 - Théâtre Sud





CARL Maps GIS : découvrez les bénéfices de la maintenance cartographiée ! - CARL Software

Le module CARL Maps est né de l’intégration de la plateforme ArcGIS et du progiciel de Gestion Technique de Patrimoine et Maintenance CARL Source. Le module permet de rechercher, d’afficher géographiquement les actifs ponctuels et linéaires (patrimoine bâti, non bâti, réseau, équipements techniques), et d’interagir directement dans CARL Source.
- Il est ainsi possible de déclencher un ensemble d’actions de maintenance directement depuis la carte SIG : consulter un équipement géo positionné pour connaitre ses détails techniques, son historique, déclencher un signalement ou une intervention…
- Des fonctions de sélection graphique accélèrent les processus maintenance : déclenchement de tournées de contrôle par type d’équipements sur un secteur déterminé géographiquement, enrichissement d’une intervention planifiée avec des équipements de même type se trouvant à proximité de la zone…
- Le géo positionnement de l’activité maintenance permet d’optimiser les analyses et le reporting grâce à des thématiques métier : identification des surfaces de réseau à maintenir, analyses des couts de maintenance par zones géographiques…

Jeudi 12 octobre - 10H00 / 10H30 - Théâtre Nord





Survey123 for ArcGIS

Permettre de collecter rapidement des données (géographiques ou non) à partir d’un simple formulaire et d’alimenter ainsi vos bases de données SIG, c’est l’objectif de Survey123 for ArcGIS. Les différentes options pour la conception, le déploiement et l’analyse de vos formulaires seront présentées dans cette démonstration.

Jeudi 12 octobre - 10H30 / 11H00 - Théâtre Sud





Croisez dans la même carte, vos données SIG, vos données décisionnelles SAP Business Objects ou IBM Cognos Analytics et des données Excel - Galigeo

Venez découvrir au cours de cette démo live 20 minutes comment combiner au sein d’une même carte vos données SIG, des données personnelles venant d’Excel et des analyses multi-dimensionnelles créées à partir de requêtes dynamiques multi critères.
Puis partagez et diffusez vos analyses au sein de rapports dynamiques intégrant des cartes, des tableaux croisés et des graphiques riches.

Jeudi 12 octobre - 10H30 / 11H00 - Théâtre Nord





Drone2Map for ArcGIS

Drone2Map for ArcGIS permet de traiter les images brutes photographiées par votre drone afin de produire, de manière automatique, des produits cartographiques professionnels (Orthomosaïque, MNE, Nuage de points 3D, Mesh 3D…). Cette démonstration illustrera le processus de configuration d’un projet Drone2Map, le traitement des images puis l’exploitation des résultats.

Jeudi 12 octobre - 11H00 / 11H30 - Théâtre Sud





Mise en place d’applications de production cartographique destinées à des utilisateurs non experts en géomatique - Sully Group

Réalisation d’un Système d’Information Géographique (SIG) composé d’une application Web et d’applications tablette/mobile autour des produits Esri (Portal for ArcGIS, Datastore, etc.) pour le compte de la société RTE.
Ces applications permettent aux collaborateurs d’accéder aux données géographiques patrimoniales et environnementales de l’entreprise, et de produire (en mode collaboratif) des données cartographiques.

Jeudi 12 octobre - 11H00 / 11H30 - Théâtre Nord






Evolutions du recensement analysées avec ArcGIS Desktop


Jeudi 12 octobre - 13H00 / 13H30 - Théâtre Sud





Applications hors-ligne avec l’API JavaScript d’Esri, potentiel et futur des applications web cartographiques - Topomat technologies

Les technologies mises à disposition par les navigateurs Internet permettent aujourd’hui de réaliser des applications gérant complètement les ruptures de connexion. En exploitant cette technologie ainsi que les outils mis à disposition par l’API JavaScript d’Esri, Topomat technologies a réalisé une série d’outils ouvrant un nouveau champ d’application métier aux web cartographique.
Jeudi 12 octobre - 13H00 / 13H30 - Théâtre Nord





ArcGIS Maps for Office
ArcGIS Maps for Office est l’application qui permet de consulter, analyser ou concevoir des cartes web ArcGIS depuis son environnement Excel ou PowerPoint. Cette démonstration vous montrera comment, à partir de vos données Excel, vous allez pouvoir réaliser des cartes et des analyses et les partager, via le portail ArcGIS, avec d’autres membres de l’organisation.

Jeudi 12 octobre - 13H30 / 14H00 - Théâtre Sud





Géophoto - SIGGIS
Geophoto est né d’un besoin de nos clients d’insérer des photos géo-localisées dans leur SIG.

Geophoto pour ArcGIS Pro, ArcMap et Gecortex permet :

• D’intégrer et de charger des photos (avec ou sans données GPS), des streetview et des panoramas 360°,
• De visualiser ces photos - ou images webcam live - dans une fenêtre liée à la carte OU directement sur la carte : direction et angle de vue,
• D’accéder aux informations relatives à ces photos et de filtrer selon leurs paramètres : nom du projet, nom de la photo, nom de la personne qui fait l’upload, date de la prise…

Jeudi 12 octobre - 13H30 / 14H00 - Théâtre Nord





Collector for ArcGIS
Collector for ArcGIS est une application dédiée à la collecte de données géolocalisées sur le terrain. Que votre smartphone ou votre tablette soient connectés ou non, les données sont immédiatement disponibles, via des services web, dans votre SIG. Cette démonstration illustrera le processus de préparation de la carte puis de la collecte avec Collector for ArcGIS.


Cette démonstration vous montrera les principes de base de cette application.

Jeudi 12 octobre - 14H00 / 14H30 - Théâtre Sud





Extraire de l’intelligence des données avec Insight et Operation Dashboard - Capgemini
A l’heure où, dans les organisations, les données explosent en volume et en nature, disposer d’outils d’analyse performants et pertinents devient un enjeu crucial.
Capgemini se propose de partager des retours d’expériences concrets dans l’utilisation des solutions GeoBI d’Esri : Insight for ArcGIS et Operation Dashboard. Capgemini vous montrera comment préparer des données et comment les exploiter dans ces outils.
Insight se distingue aujourd’hui du marché en étant une véritable solution de GeoBI, alliant à la fois la puissance d’un outil de business intelligence à des capacités géo spatiales importantes. Permettant ainsi de prendre en compte la dimension géographique des données de l’organisation, voir les coupler avec des données externes.
Avec Operation Dashboard, la mise en place de « Geo Tableau de bord », n’a jamais été aussi simple. En effet, cette solution permet de mettre en évidence rapidement des indicateurs clé nécessaires souvent à des bonnes décisions.

Jeudi 12 octobre - 14H00 / 14H30 - Théâtre Nord





Operations Dashboard

Operations Dashboard est une application permettant de générer des tableaux de bords opérationnels pour présenter des données cartographiques (ou non) dynamiques ou temps réels, à travers un simple navigateur web. Cette démonstration présentera l’outil actuel de conception de tableaux de bord ainsi que la nouvelle version « full-web » disponible en beta et dont la sortie est prévue dans quelques mois.

Jeudi 12 octobre - 14H30 / 15H00 - Théâtre Sud





Optimiser l'analyse des mobilités avec MobiAnalyst - MobiGIS
La plateforme géo-décisionnelle MobiAnalyst répond aux enjeux auxquels font face les professionnels des mobilités, de l’immobilier, du commerce, les collectivités et les bureaux d’étude. Que ce soit pour choisir des lieux ou investir, optimiser l’offre transport, et aussi élaborer des Plans de Déplacements d’Entreprises et Urbains. Elle permet de modéliser l’offre multimodale de transports, d’analyser la demande de mobilité et les dynamiques des territoires. Cette solution SIG, facile à prendre en main, donne la possibilité d’effectuer des analyses cartographiques, d’obtenir des données statistiques et des rapports automatiques pour aider à la décision et communiquer auprès de partenaires, d’élus et du grand public.

Jeudi 12 octobre - 14H30 / 15H00 - Théâtre Nord





Les animations dans ArcGIS Pro

Au-delà des cartes et des scènes, pour présenter de manière plus large et plus dynamique des informations temporelles ou 3D, ArcGIS Pro propose une série d’outils très puissants pour concevoir et exporter des animations vidéo à partir de vos données cartographiques. Cette démonstration illustre ces nouvelles capacités d’animation d’ArcGIS Pro.

Jeudi 12 octobre - 15H00 / 15H30 - Théâtre Sud





Vues immersives pour les villes, syndicats départementaux et secteur privé - Cyclomedia

Jeudi 12 octobre - 15H00 / 15H30 - Théâtre Nord





Insights for ArcGIS
Insights for ArcGIS est une application premium d’ArcGIS Enterprise qui permet l’analyse exploratoire des données de votre SI et de votre SIG. D’une ergonomie comparable aux outils les plus modernes de BI, Insights est destiné à des non-spécialistes de l’information géographique.

Cette démonstration vous montrera les principes de base de cette application.

Jeudi 12 octobre - 15H30 / 16H00 - Théâtre Sud





Analyse décisionnelle via la géolocalisation - Information Builders
Apporter une autre dimension aux données d'entreprise grâce à la cartographie et au traitement prédictif
Jeudi 12 octobre - 15H30 / 16H00 - Théâtre Nord





ArcGIS Maps for Adobe CC
ArcGIS Maps for Adobe Creative Cloud est une application de la plateforme ArcGIS qui permet, depuis Adobe Illustrator CC ou Adobe Photoshop CC, de télécharger des cartes web ArcGIS pour les retravailler en PAO. Cette démonstration détaillera comment les utilisateurs des solutions Adobe CC peuvent ainsi rechercher et télécharger les contenus cartographiques de votre organisation et les exploiter dans leur environnement de PAO.

Jeudi 12 octobre - 16H00 / 16H30 - Théâtre Sud





HERE Traffic Analytics pour ArcGIS
HERE Traffic Analytics pour ArcGIS » est une solution qui permet aux gestionnaires des réseaux routiers, opérateurs de transports, responsables logistiques et d’implantation de magasins, d’analyser les situations du trafic routier sur des périodes et événements du passé et ainsi pouvoir comprendre les flux routiers , les relations de causes à effet des situations de forte congestion avec des événements ( travaux , météo, départs en vacances, rassemblements populaires , etc ) et les reports de trafic, afin d’étudier et planifier des évolutions du réseau, des lignes de transport public ou de transport à la demande, et d’implantation de bases logistiques ou de magasins
Jeudi 12 octobre - 16H00 / 16H30 - Théâtre Nord





Géo-démographie de la ville de Boston et analyse de la ségrégation urbaine à partir du fichier électoral - Namsor
Le logiciel NamSor permet d'inférer des informations concernant le genre ou l'origine socio-culturelle, à partir des noms personnels. Combiné à ESRI, NamSor permet à partir d'un fichier d'adresses de réaliser des analyses sur la mixité et la diversité au sein de territoires, de mettre en évidence des phénomènes de ségrégation urbaines et de d'étudier l'équité d'accès des différentes populations aux services publiques (bureaux électoraux, transports, santé, éducation etc). Le cas présenté est celui de la ville de Boston.
Intervenants : Eric Leclerc, Professeur des universités en géographie à l'université de Lille; Elian Carsenat, Président NamSor SAS.

Jeudi 12 octobre - 16H30 / 17H00 - Théâtre Sud





Surveillance par satellite de sites d'intérêts stratégiques - EarthCube
Présentation d'un service développé par Earthcube pour de la surveillance de sites d'intérêts. L'exemple proposé pour la démonstration sera celui d'un port militaire. Nous montrerons comment nous pouvons suivre de manière continue: l'évolution du trafic portuaire et l'activité dans les différentes zones du complexe portuaire et corréler cela avec la situation politique actuelle.
Jeudi 12 octobre - 16H30 / 17H00 - Théâtre Nord





Et plus encore...Rendez-vous à partir du 20 septembre sur cette page pour découvrir toutes les autres sessions qui seront proposées par nos partenaires dans le cadre des théâtres de démonstrations.



Participez à l'événement francophone de référence dans le monde des SIG
et des usages de la dimension géographique. Au programme plus de 270 sessions !